Rechercher

CLOSER - SÉRIE - NU ARTISTIQUE PAR CHARLOTTE DE MELBAS 801

Mis à jour : avr. 28



Le thème du corps m'a toujours fascinée. En littérature, en art, au cœur d'analyses sociologiques, culturellement, dans les rues de tous les pays que j'ai pu visiter... Il y a le corps des autres, et il y a le mien, que j'emploie et sollicite dans mon activité de modèle d'arts visuels depuis presque dix ans. Une de mes façons d'expérimenter sur et autour du corps féminin, d'explorer la création artistique satellisant autour de lui.


Puis (je ne sais plus vraiment si c'était par hasard ou par impulsion) je suis devenue photographe, et le corps-sujet d'exploration s'est retrouvé face à moi. Ce fut une avalanche de grandes émotions, car j'aime photographier les autres, et le corps des autres, véritablement.


Depuis 2014, j'avais cette envie d'entamer des recherches graphiques sur le corps de la femme, d'y apposer mon propre regard, de souligner sa force, son expressivité, sa douceur et ses humeurs.


CLOSER (Juin 2019) est une série photographique de nu artistique intimiste et épurée, me permettant de signer ma première véritable série d'auteure photographe, et également d'entamer cette longue démarche (dont j'avais besoin) dans le but de créer sur le thème du corps... J'ai eu la chance de photographier Élodie Moï, connue sous son nom de scène Chatte Chatoyante, dans le cadre de cette série délicate.










CLOSER Modèle : Élodie Moï / Chatte Chatoyante https://www.facebook.com/chattechatoyante/ Photographe : Charlotte Poncin - MELBAS 801

https://www.facebook.com/Melbas.801/ Aide précieuse : Kévin Payet - MELBAS 801 Juin 2019, Montpellier



En parallèle de mes projets personnels, j'ai régulièrement la chance de recevoir des messages de femmes de tous âges, qui souhaitent faire un photoshoot intime avec moi en nu / lingerie, pour des raisons variées et toutes aussi passionnantes : se redécouvrir, se ré-approprier son corps, se faire plaisir de manière artistique, reprendre confiance en soi... C'est toujours un honneur pour moi de réaliser ce type de projets, dans la bienveillance et en développant une relation de confiance avec mes clientes, avec écoute et esprit bon enfant.


J'espère que CLOSER vous aura plu ! Kévin et moi, au sein de MELBAS 801, travaillons actuellement sur divers projets artistiques autour du corps... Nous révélerons tout ceci bientôt...


Charlotte - MELBAS 801


@MELBAS801


434 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

CGV

©2020 by MELBAS 801 – Charlotte & Kevin
Tous droits réservés – All rights reserved