Rechercher

Kévin et moi, on a la bougeotte professionnelle.

Mis à jour : avr. 28

J’aime bien raconter en rigolant, même si je ne me joue de rien de plus ni moins que de la réalité des choses, que Kévin et moi avons chacun fait des études qui auraient été adaptées à l’autre.

Il a tenté le concours pour devenir prof d’Anglais après un approfondissement pas si approfondi de la littérature anglaise, le voilà scénariste, réalisateur, cadreur, monteur et expert en figurines de la culture geek.

Et quant à moi, j’ai fait des études de cinéma, spécialisation post-production et 3D, pour finir prof d’Anglais à domicile et surtout à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier. Et aussi pour finir photographe. Et traductrice. Et correctrice. Et modèle. Et voleuse des vêtements de Kévin.

Kévin a régulièrement eu des stagiaires ou étudiants, et moi encore aujourd’hui j’ai des élèves, qui nous rappellent nos versions post-adolescentes de nous-mêmes, à ne pas trop savoir quelle direction prendre, à se demander si on a le droit de se tromper…

Le fait que nous ayons multiplié des expériences professionnelles variées chacun de notre côté avant de créer MELBAS 801 nous a permis d’expérimenter au mieux pour enfin définir quel équilibre professionnel nous rendrait les plus épanouis que possible. Pour enfin parvenir à allier passions et responsabilités.


Le Festival de Cannes 2018, une belle opportunité que nous avons saisie

Il n’est pas toujours évident de trouver un tel équilibre. Cela apparemment requiert de se tromper, de sacrifier diverses choses comme le temps et l’énergie, d’autres options et opportunités… Mais au final, nous sommes parvenus à unir nos compétences complémentaires pour ne faire plus que ce pourquoi nous vibrons chaque jour : les images, qu’elles soient figées ou en mouvement. Et tout cela en rencontrant continuellement de magnifiques personnes, qui enrichissent ces expériences et font que les challenges et les nuits blanches en valent le coup. Car créer pour les autres, c’est aussi créer pour nous, car cela nous apprend à chaque fois toujours un peu plus.

Si vous aussi vous avez les symptômes de la bougeotte professionnelle, je peux vous dire la même chose que ce que je dirais à cette version de moi encore incertaine et dans les chemins embûchés :

« T’en fais pas, ça va bien se passer ! ».

C.

78 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

CGV

©2020 by MELBAS 801 – Charlotte & Kevin
Tous droits réservés – All rights reserved