• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

©2019 by MELBAS 801 – Charlotte & Kevin
Tous droits réservés – All rights reserved

Rechercher

La vidéo, le medium qu'il manquait.

Mis à jour : 22 nov 2018

Lorsque vers mes 8 ans, ma mère m’a demandé ce que je voulais faire quand je serai grand, et que je lui ai répondu « raconter des histoires aux gens », en dégageant une BD que j’avais dessinée d’un tas de Lego, on avait déjà une piste quant à ce qui m’attendait plus tard.

Il aura pourtant fallu attendre mes 23 ans pour que je me risque à ma première réalisation.

Le stockage continu de scripts, de nouvelles ne me suffisait plus. Les quelques photos que j’avais faites me laissaient un goût d’insuffisant. La musique que j’avais composée me semblait manquer de contexte. Et pourtant, je ressentais le besoin de garder tout cela. C’est la vidéo qui a finalement su me satisfaire entièrement. Mariage de l’image et du son, porteur d’une histoire ou d’un message… j’avais trouvé là le médium qu’il me fallait.


Discussion avec mon cadreur sur le plan à venir. (Photo: Léa Schabo)

Sur les trois années qui ont suivi, j’ai enchaîné les court-métrages. Plus question de faire marche arrière : je monte une société de production avec 5 collègues que nous orientons au maximum sur la fiction. A partir de là, nos productions se veulent plus conséquentes, les équipes augmentent proportionnellement aux ambitions et les premières nominations et prix en festivals se dessinent.


Prix du meilleur film pour le 48h Festival Toulouse 2017

Mais ma rencontre avec Charlotte m’apporte de découvrir un nouveau monde : celui de la mode et de l’art de façon plus générale.

Cette approche reconnecte avec des goûts, des idées et des envies délaissées depuis mon détachement de la photographie. Ainsi elle et moi créons Melbas 801 et entreprenons des projets qui rassemblent nos envies et nos aspirations.

K.


53 vues