• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

©2019 by MELBAS 801 – Charlotte & Kevin
Tous droits réservés – All rights reserved

Rechercher

NOTRE ANNÉE 2018

Et quelle année ce fut !


MELBAS 801, entreprise créative et de production que nous avons lancée en Février dernier à peine, nous a permis un épanouissement humain et professionnel que nous n’imaginions pas encore au lancement de cette aventure, alors que nous finissions d’emménager dans notre cocon artistique à Montpellier…


L’envie nous est venue de partager avec vous les moments forts de notre année et d’annoncer quelques petites choses se concrétisant déjà aux portes de 2019.



La divine Mio Kanbara, mannequin originaire d'Hiroshima, photographiée par Charlotte à Osaka, Japon, en Août 2018

ÉVÉNEMENTS ET IDENTITÉ


Les neuf premiers mois d’activité, nous les avons signés avec un rythme important et un besoin d’expérimentation technique sur différentes échelles.


Neuf mois marqués par de nombreux déplacements en France et à l’étranger :


- des projets photographiques sur 3 continents : du portrait et de la photographie de mode au Japon (Osaka / Tokyo), en passant par les ambiances insulaires de la Nouvelle-Calédonie et de la Réunion, pour couronner la fin de l’Automne à Londres avec une remise de prix prestigieuse et de la street photography.

- nos accréditations pour le Festival de Cannes 2018 nous ayant permis de découvrir cet événement majeur de l’image et de monter les fameuses marches rouges par un beau soir de Mai.

- des déplacements pour missions photo et vidéo dans différentes villes de France

- l’accompagnement inoubliable d’Étienne Clotis et son équipe sur Paris en Novembre, pour suivre et assurer en photo et vidéo le vernissage de l’exposition ICONIC et leur présence au Salon Mondial de la Photographie 2018.



Fashion photoshoot près de Marseille avec une équipe en or ! Modèle : Stacy Algrain Miss Istres 2018 - Make-up : Mélissa Lari - Coiffure : C&C Coiffure Et Ongles - Stylisme / Modélisme : Laura Saliot - Photographie : MELBAS 801

Neuf mois de recherches graphiques et de création d’image pour :


- des publications chez Dark Beauty Magazine (six en 2018)

- des books comédiens

- l’identité visuelle d’un groupe de musique

- une pochette d’album et le livret digital associé

- l’identité visuelle d’entreprises (notamment une récente prestation pour OPUS Immobilier Montpellier)

- la communication professionnelle et créative de particuliers

- des besoins d’expérimentation ou de mise en image avec une symbolique en écho à des expériences de vie pour de courageux particuliers

- de multiples genres : portrait, mariage, mode, événementiel, lancements de produits, photo de couple, baptême…



Petite anecdote capturée lors d'un baptême...

Mais également neuf mois de remise en question et de besoin d’évolution. Nous savons notre univers artistique cinématographié et le souhaitons de plus en plus empreint de symbolique. Les projets en phase de concoction en ce sens nous permettront en 2019 d’expérimenter de nouveaux médiums et de nous émanciper davantage en termes de créativité, les moyens étant désormais différents et la technique, mieux apprivoisée.


Enfin, neuf mois de rencontres et d’échanges humains inoubliables. Parce que nous aimons prendre le temps de dialoguer, d’écouter, d’échanger. Nous aimons apprendre à connaître nos clients afin de mieux cerner les besoins des projets et d’explorer nos champs des possibles, au même titre que nous aimons partager un repas ou des moments de papotages avec nos modèles et collaborateurs sur les projets (un clin d’œil à notre maquilleuse / coiffeuse magique Alice !), ça rend les souvenirs encore plus chaleureux !



MY PORTRAYAL VISION #001 - Talent / Make-up : Clara Soulié - Réalisation / Concept : MELBAS 801

UNE ÉNERGIE MISE À RUDE ÉPREUVE


Nous savons être réactifs et répondre à des besoins parfois la veille pour le lendemain, notamment lorsque certains clients font face à des imprévus auxquels nous pouvons apporter des solutions.


Cependant, nous faisons aussi face à des périodes qui ne nous rendent disponibles qu’une fois les productions en cours achevées, dans l’impossibilité de tout concilier.


En parallèle de notre activité MELBAS 801 en cette année 2018, Kévin a assuré dans un cadre de production de longue haleine, avec son autre société Soundlife Production, une Websérie digitale : Andrew Bennett (disponible au visionnage sur Youtube sur la chaîne de Superflame) ; assurant les rôles de co-producteur, script doctor, réalisateur et monteur.

De mon côté, j’avais à charge 125 étudiants en Anglais à l’ENSA de Montpellier, et toujours quelques engagements ci et là en tant que modèle, enseignante en particulier ou traductrice.


Mener toutes nos passions / activités de front de la sorte fut gratifiant cette année, mais également éreintant parfois, nous permettant de clairement mesurer nos capacités d’endurance et nos limites, et nous confortant dans le fait que MELBAS 801 nous prendra sous peu de plus en plus de temps.


C’est pour cette raison que j’ai décidé d’achever en Juin 2019 ma troisième et ultime année à l’ENSAM en tant qu’enseignante d’Anglais, afin de me consacrer à temps plein à la photographie. Une révérence qui sera des plus raisonnables en termes de gestion du temps, mais qui ne soulignera pas un arrêt complet de l’enseignement pour autant.



L'été 2018 fut marqué notamment par notre partenariat avec PASSION MODEL et LA BOCA PLAGE à la Grande Motte

NOTRE AMOUR DU FORMAT CLIPPESQUE


2018 fut aussi l’année où nous avons choisi de nous essayer au rôle de producteurs de vidéoclips. Et bon sang, on adore ça !


En Juin, nous avons tourné notre premier clip en tant que producteurs et réalisateurs : FLIRT, pour le groupe français HANAH. Un exercice de confiance et de douceur.


Un mois plus tard à peine, nous tournions de nuit notre second clip en incarnant les mêmes rôles, avec une diffusion en Septembre : JUNGLE URBAINE, pour le jeune et prometteur groupe TRAFIC., à l’univers mélancolique et urbain.



Image promotionnelle de notre vidéoclip JUNGLE URBAINE - Photographie par MELBAS 801 - Modèle : Clem'Sun - Make-up : Marie Crouet

Nous reprendrons ces rôles et ce format très tôt déjà en 2019, mais un projet encore jeune n’est pas à omettre : MY PORTRAYAL VISIONS. Projet hybride entre série photographique et court vidéoclip pour chaque chapitre, que nous produisons et réalisons intégralement à chaque fois, c’est une exploration personnelle sur le long terme sur laquelle nous nous sommes lancés. Côtoyant les univers narratifs et la mode, chaque chapitre est dédié à une muse dont nous nous inspirons. Dès Janvier 2019, le format évoluera en prenant bien plus d’ampleur, et l’intention ainsi que la finalité de ce projet conséquent aux multiples facettes ne tarderont pas à être présentés.



Teasing de MY PORTRAYAL VISION #002 avec Sebastien Van Der Rohe / Alice Carol au Make-up & Hair

Lien visionnage FLIRT : https://vimeo.com/277284479

Lien visionnage JUNGLE URBAINE : https://vimeo.com/287820496

Lien visionnage MY PORTRAYAL VISION #001 : https://vimeo.com/284270816


UNE PREMIÈRE NOMINATION À L’INTERNATIONAL


En Août, j’ai été informée par Photobox UK que j’étais l’une des 20 finalistes de la catégorie « Art, Culture, Style » au concours THE PIPAS 2018 (The Photobox Instagram Photography Awards), première édition du concours devenu immédiatement le plus grand au monde en son genre via réseaux sociaux, et suite à la candidature de plus de 200.000 personnes ! La photo retenue était un portrait artistique de l’une de nos muses récurrentes, la talentueuse et sublime Clem’Sun…


Mais trêve de détails, on vous avait déjà assommé avec ce grand moment dans notre précédent article ici : https://www.melbas801.com/blog-1/melbas-801-finaliste-aux-photobox-instagram-photography-awards-2018


All in all, ceci m’a confortée dans mon envie de poursuivre les participations à l’international.


UN TEASING DE 2019 ?


Nous nous sommes (un peu) reposés pour clore l’année (enfin, nous avons tâché de le faire), et vous proposons un teasing global des projets que nous viendrons signer en 2019 !


- La nouvelle vidéo de présentation de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, regroupant quelques vingt interviews et de la prise de vues en situation

- Une commande de création d’un nouveau vidéoclip artistique pour une artiste montpelliéraine, tournage prévu avant la mi-Janvier !

- La reprise du projet MY PORTRAYAL VISIONS en fin Janvier avec une bien plus grande ampleur, dans le but de faire évoluer la série avec davantage de moyens, de décors et une ambiance bien plus mode.

- La diffusion de nombreux projets photographiques personnels, qui pour certains étaient en attente jusque-là pour cause de soumission en concours internationaux de photographie

- Du mariage à venir avec beaucoup de tendresse !

- Deux partenariats en début d’année sur lesquels nous communiquerons bientôt…

- Et enfin, comme le projet souffle sa première bougie au 1er Janvier, nous vous révélons un indice concernant une production, un métrage sur lequel nous travaillons avec un artiste français, dans un tout autre registre et un désir de narration complètement différent !



Work In Progress - Artwork : Leonard Delebecq - Production : MELBAS 801

Work In Progress - Artwork : Leonard Delebecq - Production : MELBAS 801

LES DEUX ANNONCES DE LA FIN !


Nous sommes heureux de vous annoncer ces nouveaux pas en tant qu’auteurs !


1) Nous avons lancé en processus de distribution notre vidéoclip JUNGLE URBAINE, qui nous l’espérons participera à de nombreux festivals internationaux durant l’année 2019 !


2) Je suis en voie de concrétiser un mécénat (international curator) dans le but de promouvoir la vente de mes photos Fine Art (si besoin d’informations, n’hésitez pas à nous écrire concernant ces ventes, en attendant les informations et liens officiels)


Nous tenons à remercier nos modèles, acteurs / actrices et collaborateurs avec qui ce fut un plaisir de créer et de simplement passer du temps, également nous remercions tous nos clients 2018 pour leur confiance et nos opportunités de création, les artistes qui nous ont fait suffisamment confiance pour produire leurs clips et ainsi pouvoir mettre en image leur travail musical tel que nous le ressentions, notre réseau de l’image dans le Sud de la France pour les innombrables aides et conseils, nos proches pour leur soutien sans faille et, bien sûr, mon bar préféré à l’autre bout de la planète qui a inspiré le nom de l’entreprise le premier jour.


UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2019 !


Charlotte au clavier, et Kévin qui potasse à côté.



Backstage de la série FLORAL BEAUTY - Muse : Alice - Make-up & Hair : Julie Malbos


178 vues